Dj Mehdi Noir, Noir & Noir

Front BBB

Pas clear

 

Il ne faudrait pas oublier que Mehdi a commencé à faire de la musique il y a longtemps, très longtemps. Il a traversé les époques et il a évolué,  ce qui n’a pas toujours été du goût de tout le monde. Mehdi est toujours là en 2009, et marque cette fin d’année avec un disque composé exclusivement de remixes, Red, Black & Blue. Pour marquer le coup, il vous (nous) propose un mix exclusif de plusieurs titres rares ou qui n’ont jamais vu le jour, pour des raisons de droits et autres problèmes administratifs.

 



Pour avoir un résumé des activités quotidiennes de Mehdi, il vous faudra cliquer sur l’image du bas, et pour savoir ce que faisait le sieur autour de 1992, vous pourrez vous rendre ICI. Une période révolue, celle d’Idéal Junior, en compagnie de Kery James* (et non KERRY, hein…), les balbutiements d’une nouvelle ère du rap français, Mehdi était DJ et concepteur-son, et il a définitivement changé la donne et pondu un certain nombre de classiques que l’on ne pourra pas compter sur tous les doigts de nos deux mains.

 

Post-Scriptum : Sur ce site Internet, et précisément ICI, une interview de DJ Mehdi réalisée en 2001. C’était il y a huit ans. Kery James, c’est ICI en version lourde, et ICI en version tirailleur. Il se dit que la version lourde a été réalisée par JR Ewing.

Le mix en pistes séparées

 

Back BBB