OFWGKTA

« YOUNG, BLAK & FUKING KRAZY (…) AMERIKKKA YOU GOT A FUKIN’ PROBLEM »_ Shyne.

L’Amérique vient une nouvelle fois d’accoucher d’un phénomène sans précédent. Ils sont noirs, Californiens, ils ont moins de 20 ans et ils sont en train de changer la donne. Ils ont un nom à coucher dehors : ODD FUTURE WOLF GANG KILL THEM ALL, pour vous servir.

C’est un sacré coup de vieux. Le Hip-Hop n’est plus, OFWGKTA en est devenu son fossoyeur officiel, avec une recette assez simple finalement : un Tumblr, un compte Youtube, et quelque mixtapes leakées. On aurait pu croire à une farce orchestrée, et c’est là où l’Amérique aura toujours un coup d’avance : c’est instinctif, brut de décoffrage, bancal, absurde, abscons et complètement délirant. Et comme ce sont des Américains, ils n’ont pas eu besoin de lire Guy Debord pour mettre tout ça en scène. Vidéo cheap, provocation pré-pubère, rap décalé, sur beats variés : ça donne le crew le plus prolifique de ces derniers jours. La génération 90 est en train de prendre les rênes (reines), après avoir ingéré et digéré la east coast, la west coast, le dirty south & l’horrorcore (?).


Odd Future
respecte les anciens, se gave de Hip-Hop des good’ ol days, flirt avec Gravediggaz, Necro, Lil’ Wayne, Beastie Boys et Redman, absorbe probablement du Syzzzurp en quantité astronomique, skate mieux que Steve-O et Johnny Knoxville, et assène le world wide web de leur création maison, sans moyen, sans futur mais avec un talent inné pour l’art de la mise en scène, et le mauvais goût. La déflagration est telle que Pitchfork et Le Monde ont relayé l’info, les blogs pointus les mentionnent, les questionnent (ICI & ) depuis quelques temps, les spécialistes twittent à tout va sur cette bande de djeun’s qui se fendent la gueule. On attend des réactions officielles de lobbys influents, de féministes choquées, des blancs, des noirs, des juifs, des arabes et autres courants identifiables.

Si le Wu-Tang était né 20 ans plus tard, il n’aurait pas la couleur de Odd Future, Rza s’appellerait Tyler the Creator et on porterait tous des t-shirts ‘le rap c’était tout pourri avant‘. Word.

PS_les mixtapes du crew à télécharger gratuitement en cliquant sur les images.

.

UPDATE_le live en Angleterre.

.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>