Gonzales @FranceCulture

Laure & Jason

Chilly Gonzales était l’exceptionnel invité de Laure Adler pour l’émission Hors-Champs, c’était vendredi soir dernier. Une émission exceptionnelle pour plusieurs raisons. La première c’est que la maison de la radio est en réhabilitation et c’était le dernier concert au studio 104, un studio qui peut accueillir 1200 personnes. La seconde raison, c’est que Chilly Gonzales, Jason Beck dans le civil, était en robe de chambre et en charentaise.

La petite histoire veut qu’il était à Milan, coincé à cause du trafic aérien gelé quelques jours, et qu’il aurait fait le trajet en voiture, sur un coup de tête. Il a même précisé qu’il avait découvert à nouveau la joie d’envoyer des facs, depuis un véhicule en mouvement. Gonzales était fatigué, donc en robe de chambre, prêt à aller se coucher…

Après une interview menée par madame Adler et ses lunettes noires, à laquelle monsieur Beck s’est empressé de répondre dans la langue de Molière, non sans humour, avec un sens de l’absurdité qu’on lui connait, il a joué. Du piano et du clavecin, pendant plus d’une heure. Il a repris des thèmes très connus, rendu hommage à Erik Satie, fait des remix de ses propres morceaux –Take me to Broadway-, il nous a fait le coup de Eyes of tiger, ce morceau qui a bercé notre enfance, celui qui permet à Rocky de transpirer lorsqu’il s’entraîne.

Gonzales sort un nouvel album très bientôt, il revient sur son éclectique carrière ci-dessous, et vous pouvez même écouter son nouveau titre !

 

GONZALES, LA CONVERSATION

 

 

5 Commentaires