OUVRÉ, musique, savoir-faire & main à la pâte

F/LOR - EDGES - OUVRÉ

(re)conversion

 

Fabrice Laureau, musicien et beaucoup plus, se lance dans une nouvelle aventure : OUVRÉ. Soit un label de musique, fait à la main, artisanalement, pour des petites quantité de disques. La pochette de l’objet musical sera assemblage, coloriage, découpage, façonnage et collage. Fabrice gère ses petites productions, recycle photos prises l’été dernier, papiers entassés et ajoute une touche personnelle à l’objet qui sera ensuite envoyé à un destinataire curieux. Par la Poste.

Le premier disque du label est le nouvel album de Fabrice / F/LOR, Edges, soit trois morceaux de musique ambiante et grésillante, synthétiseurs enregistrés sur le vif, en direct, jeudi 18 octobre. C’est entêtant, sériel, sérieux et cérébral. 

 

Fabrice, son frère Nicolas et Mitch font de la musique ensemble sous le nom NLF3
-> http://maelstrommagazine.fr/nlf3-interview-1/
-> http://maelstrommagazine.fr/nlf3-interview-2/

 

« OUVRÉ comme façonné, fait main. C’est le nom d’un nouveau label/atelier éditant des disques/objets en séries limitées. Tout est assemblé à la main. Tirages photos et papier Canson gris 250g non blanchi. Tout est découpé, coloré, plié, marqué, fabriqué manuellement.

Un atelier d’artisan plus qu’une usine. En partie inspiré par le wabi-sabi et l’art du kintsugi où prendre le temps de (re)faire un objet a son importance. Où chaque objet en sort inévitablement un peu différent. »

 

F/LOR - EDGES - OUVRÉ

 

F/LOR - EDGES - OUVRÉ

 

F/LOR - EDGES - OUVRÉ

 

 

Le partage
envoyer sur FB
twitter sur Twitter
Cacher