Le son du lundi matin * [Rares chandeliers]

Action Bronson a le vent en poupe. Le gros MC, qui aurait pu avoir un caméo dans Notre jour viendra, se paie une mixtape gratuite en MP3 pourris sur le Net avec The Alchemist à la production. On imagine facilement le duo avachi, over-weedé, au plus profond d’un canapé crade dans le studio d’Alan en train de penser ce projet, et après une longue taffe s’entendre dire, « Let’s do it now ! » Bon, c’est pas non plus un truc incroyable, mais un projet bien ficelé, les beats et les ambiances d’Alchemist sont impeccables, cinématographiques, façonnés pour le plus célèbre cuisto du rap (encore un qui a tout compris au marketing).

Quatorze morceaux, une intro, des invités qui font bien plaisir comme Roc Marciano ou Evidence, Big Twin et Schoolboy Q, des lyrics qui partent dans tous les sens, soit l’entertainment à son meilleur. C’est pas vraiment très sérieux, c’est grossier et parfois vulgaire, facile et efficace, et ça tache comme du ketchup Heinz sur une chemise blanche. Action Bronson représente New York et les années 90, tandis que The Alchemist démontre une nouvelle fois qu’il est hyper-productif et capable de plier des projets en deux/trois mouvements, une MPC et un bac à disque. Le mec dort peu, et ne s’embarrasse pas vraiment avec tout un tas de trucs, la musique prime, les beats s’amassent, les rappeurs passent et posent, emballé c’est pesé. Malgré tout, ça sent un peu la nostalgie et la naphtaline, et puis Action Bronson et son flow Ghostface, c’est quand un même un peu chiant au bout d’un moment, mais rien que pour l’artwork, on se doit d’écouter cette cassette de rap.

[Il faut cliquer sur l’image ci-dessus ou ici pour obtenir le lien de téléchargement.]

 

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>