Kraftwerk Kover Kollektion

L’AUTRE KKK

 

Le projet DJ Food voit le jour sous l’impulsion du groupe anglais Coldcut, dans les années 90 ; nombreux seront ceux qui y participeront. Les disques, mix et remixes vont pleuvoir, Solid Steel est l’émission de radio du collectif, et bien sûr, le label Ninja Tune parraine le tout. Il paraît donc évident que ce petit monde voue un culte aux pionniers de la musique électronique, les Allemands de Kraftwerk.

C’est Strictly Kev qui sera le plus dévoué. Il va collecter, compiler, chercher, rechercher, dénicher, débusquer nombres de chansons et morceaux en rapport avec le quatuor allemand. Des reprises abracadabrantesques, des sampleurs, des échantillons, des bouts d’interviews, tout y passe pour satisfaire sa lubie,et comme il n’a pas souhaité s’arrêter là, il a réalisé six mix, diffusés lors des Solid Steel depuis 2004. Ces mix sont disséminés sur le Net, et pas toujours facile à trouver.

Kev vient de mettre en ligne les KKK5 et KKK6, on a déniché les quatre premiers, c’est donc à vous de jouer au blind-test. Saurez-vous retrouver Spoonie G, Para One, Pedro Winter, Senor Coconut, Rammstein, Jay-Z, LCD, Fink, The Cure, Death in Vegas ? j’en passe, et des meilleurs.

Le site de DJ FOOD, c’est ICI, & le SOUNDCLOUD de Strictly Kev est .