BIG TWINS #interview #2009 #archive

Black Gambino

 

The Project Kid, c’est le premier projet solo de Big Twins, rappeur du groupe Infamous Mobb, qui représente les projects du Queens, New York et un peu l’Amérique.

Big Twins c’est la mascotte de QB, toujours motivé, ambianceur, pacificateur et bien plus. MC fauché, rimeur à la petite semaine, il profite de l’engouement pour ses comparses ce qui lui permet de sortir de l’ennui et d’éviter de finir tragiquement. Comme son pseudonyme l’indique, il était le double de son jumeau, qui a perdu la vie dans un accident de voiture. Une motivation supplémentaire pour ne rien lâcher, profiter et sourire.

Rencontre courte pour quelques ph(r)ases directes et efficaces.

 

*On te connaît via ton groupe Infamous Mobb, mais ton album ne sort seulement que maintenant…

Je n’avais jamais vraiment pensé à faire un album solo. Dès qu’on a commencé c’était Mobb Deep et Infamous Mobb, le clan. J’ai toujours été aux côtés de mes frères de Queensbridge, aussi bien Havoc, Ty Nitty, Godfather Pt. III ou Prodigy.

J’ai eu pas mal de bonnes prods donc je me suis lancé dans ce truc de faire un album solo. C’est aussi parce que j’ai eu des bons retours sur les différents projets auxquels j’ai participé comme Product of The 80’s. D’ailleurs, le morceau avec Unpacino qui est sur mon album est un truc qui vient des chutes de cet album. J’ai pas que regroupé des inédits sur The Project Kid, c’est un véritable album.

 

« Je sais pas trop ce qui se passe entre Ty et Alchemist,
et j’en ai rien à foutre à vrai dire. »

 

*Tu as toujours été aux côtés de Prodigy, est-ce que tu as des nouvelles de lui ?

Tu vas sur www.hnic2.com et tu verras qu’il est toujours vivant !

 

*Est-ce que tu gagnes ta vie avec ta musique ?

Je ne sais pas économiser donc je vis au jour le jour, et quand je reçois un chèque je fais la fête. C’est surtout pour les participations et les trucs déclarés que tu gagnes du fric. Pour toutes les mixtapes, les featurings, tu grattes rien, à part si c’est des Européens. En Allemagne et en France ils payent pour des couplets de IM3.

 

*C’est quoi l’embrouille entre Ty Nitty et Alchemist. Sur un de ses derniers morceaux il dit que Alchemist a utilisé le mot « Infamous Infantry » et qu’il se prend pour un thug alors qu’il vient des beaux quartiers de LA…

Ty est comme un frère pour moi. Je sais pas quoi dire sur ce truc étant donné que Ty n’est pas à mes côtés pour expliquer ce beef. Tout le monde sait que Alchemist est un petit gars de L.A. Je sais pas trop ce qui se passe entre Ty et Alchemist, et j’en ai rien à foutre à vrai dire.

 

*Combien tu payes pour une prod de Havoc ?

Ahahahahahahhahah, rien ! Allez, je dois y aller. Merci pour l’interview.

 

Libre à vous de nous suivre
Facebook
Twitter